notre adorable Clara

notre adorable Clara

Août -septembre 2009 : Retour de vacances et reprise des activités !

La dernière fois que je vous avais donné de mes nouvelles, je partais bientôt en vacances. Me voilà revenu à présent, j'ai même déjà repris mes activités aux "Alizés" .

Les vacances se sont passées moyennement bien. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter : un nouveau lieu, la chaleur, l'énervement du voyage avec la fatigue, un nouveau rythme et de nouvelles habitudes. Il m'a bien fallu trois jours pour bien m'adapter. Avant, je ne voulais rien faire à part me promener dans ma poussette.

Dur, dur pour Papa et Maman de m'entendre toujours me plaindre et chouiner à longueur de journée. Pourtant, ils ont tout esssayer mais rien n'y faisait !

Au bout de trois jours, j'ai été plus coopérente sauf toujours pour manger et dormir. C'est d'ailleurs pour dormir que ce fut le plus difficile. J'ai repris mes mauvaises habitudes à ne dormir que quatre-cinq heures par nuit mais à faire des siestes interminables l'après midi. Du coup, Maman ne pouvaitpas faire grand chose de ces après midi à part dormir et lire des tonnes de magazines. Maman a bien essayé de me réveiller une fois et bien elle n'a pas recommencé car j'ai fait une belle colère et au final, elle n'a pas pu faire d'autres activités. Alors, on me laissait dormir ... Le soir, j'étais en pleine forme et je veillais jusqu'à minuit sans problème alors nous faisions de longues promenades en bordure de mer jusqu'au port où il y avait les manèges ! J'ai fait de nombreux tours, j'ai beaucoup aimé. Pourtant, le premier tour  a été cahotique, j'étais la seule petite fille à pleurer. Les autres enfants pleurent pour en sortir moi, je pleure pour y monter. Maman était resté avec moi mais vous savez avec moi on ne peut jamais savoir vraiment comment je vais réagir ! Mais passé ce premier tour, tout s'est bien passé, j'ai même fait du manège sans maman, comme une grande !

Cette année, j'ai beaucoup aimé me baigner dans ma bouée et puis vagues ou pas vagues, même pas peur ! Par contre, jouer au sable, c'était pas trop mon truc alors Papa me remplissait mon seau d'eau et j'éclaboussais Maman qui essayait tant bien que mal de prendre quelques couleurs.

Voilà pour mes vacances, ma foi pas très reposantes pour mes parents mais qui nous a fait changer d'air et d'environnement.

Une semaine après être rentré, j'ai repris le chemin des "Alizés". Comme tous les enfants, j'ai pleuré mais j'ai vite repris mes marques et mes habitudes. Cette année, il y a quelques nouveautés à mon emploi du temps. Je vais faire des activités comme la médiathèque où j'écouterais des histoires et parfois des contes animés, je ferais beaucoup d'activités multi sensorielles, une activité musique avec des personnes extérieures qui viendront nous jouer de la musique et bien sûr, je continue mon activité poney et la psychmotricité. 

La semaine prochaine, je vais au zoo de Beauval avec mes copains des "Alizés". C'est ça qui est bien, nous faisons pleins d'activités extérieures et oui même les enfants handicapés ont droit de faire des sorties. je vous raconterais tout ça une prochaine fois.

L'école maternelle ce sera un peu plus tard je ferai ma rentrée après les autres car je continue d'y aller une heure chaque semaine le lundi.

En septembre, je vais aussi à ma visite annuelle à mon cardiologue pour surveiller ma communication inter auriculaire et ces possibles conséquences sur ma santé. Ne vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant.

 



31/08/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres