notre adorable Clara

notre adorable Clara

Décembre 2008 : Mon petit monde à moi .


Découvrez Titou Le Lapinou!

 

 

 

Coucou me revoilà. Excusez-moi pour le retard mais j'ai un emploi du temps très chargé ces temps-çi et je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Voyons que s'est-il passé depuis mon anniversaire ?

Je continue d'aller aux "Alizés" au moins une fois par semaine voir deux fois ces temps-çi car je profite de l'absence de certains enfants pour prendre leur place. C'est chouette car j'aime vraiment y aller. Maman a constaté déjà des petits progrès : pour me tenir debout, me tenir assise le dos bien droit et même pour passer de la position coucher à la position assise. Maman trouve aussi que je fais des progrès dans les sons que je fais, des vrais syllabes sortent parfois de ma bouche mais il faut dire que je m'entraine beaucoup. C'est ainsi que j'ai appelé Maman  : Meumeu. Ne riez pas c'est un début ! J'apprécie vraiment tout le temps passé là-bas. J'y apprends pleins de choses, les personnes sont vraiment très gentilles et font tout pour m'aider et me faire progresser. Hier, le père noël est même passé et m'a apporté un adorable chien en peluche. En plus, je suis une grande fille car à présent je pars et reviens en taxi. Maman profite vraiment de sa journée maintenant si bien que les premières fois elle s'ennuyait un peu, amusant non ?

En taxi, cela se passe vraiment bien, je suis avec d'autres enfants et si j'ai un petit chagrin, Céline me mets "petit ours brun" sur lecteur DVD alors les voyages se passent vraiment bien.

J'ai fait également ma pré-intégration à l'école maternelle où je serais accueilli à partir de Janvier, une heure par semaine, c'est un début. La maîtresse est vraiment très gentille, elle avait préparé les enfants à mon arrivée et ils m'avaient fabriqué un joli collier de perles roses et vertes pour me souhaiter la bienvenue. Ils ont tous été très gentils avec moi et je suis sûrs que je vais apprendre beaucoup de choses avec eux. En tout cas, je me suis montré très attentive, curieuse et attentionnée. La maîtresse s'adapte vraiment à mes besoins et j'irai au moment des comptines. J'ai vraiment de la chance d'être accueilli dans des endroits vraiment supers et qui acceptent les enfants handicapés.

Par contre, j'arrête ma prise en charge au Camsep. Cette décision a été prise en accord avec maman. Ces dernières semaines, j'y pleurais beaucoup et je ne profitais plus des bons soins. Tout le monde était d'accord pour dire que cela ne me correspondait plus. En plus, maintenant que je vais régulièrement aux "Alizés", je bénéficie de la psychomotricité là-bas. Comme j'y vais toute la journée, cela permet de vraiment s'adapter à moi et à mes besoins. Les activités qui me sont proposées, le sont aux moments où je suis la plus réceptive. Si je suis fatiguée, mes activités ont lieu à un autre moment. Ce qui est difficilement possible au Camsep car je ne suis pas seule et il y a un horaire fixe à respecter. Cela me fait bizarre de me dire que je n'y retounerais pas car j'y allais depuis ma naissance mais je leurs garderais toujours une place dans mon patit coeur. Bien sûr, je retournerai les faire des coucous et leurs montrer mes progrès. Un grand merci à eux de m'avoir accompagné pendant presque trois ans.

Dans le village où j'habite, le père noël est déjà passé et cette année, je n'ai pas eu peur.

A présent, je voulais vous présenter toutes les personnes qui s'occupent si bien de moi chaque semaine. Toutes ces personnes qui font toujours preuve d'une grande gentillesse avec moi, qui supporte mon petit caractère toujours avec douceur et patience. Dans vos yeux, je suis une petite fille comme les autres. Un  gros bisou à vous tous qui faites parti de ma vie et qui m'aidez à grandir.

Voici, sous vos applaudissements, la superbe équipe des "Alizés" qui a pour vocation de s'occuper des enfants handicapés, quoi de plus beau.

A présent, voici Céline qui conduit le taxi et m'accompagne aux "Alizés".

Maintenant, voici la superbe équipe de la halte garderie qui m'accueille toujours les bras ouverts. C'est la première structure ordinaire que j'ai intégrée.

Un grand merci à vous toutes d'avoir posé devant l'objectif de Maman car je sais que beaucoup n'aimait pas les photos.

En attendant de nouvelles aventures, je voulais vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes et j'espère que vous les passerez comme moi avec les personnes que vous aimez.



19/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres