notre adorable Clara

notre adorable Clara

dernière étape avant la maison

 

Me revoilà venu  dans l'hopital où je suis née. L'hopital est situé à 30 km de la maison de Papa et Maman. C'est encore loin mais c'est mieux que 180 km ! Papa et Maman rentrent tous les soirs dans notre maison. C'est un pas de plus qui me rapproche de la sortie. Je suis dans le service de néonatalogie. Le seul problème qui empêche ma sortie c'est l'alimentation car je suis nourri exclusivement avec la sonde gastrique. Pour l'instant, toutes les tentatives au biberon ont échoué.

Dans ce service, le personnel s'occupe bien de moi et de mes parents. Il est à notre écoute, prenne le temps de s'occuper de moi. Il faut dire que j'ai beaucoup de chances car nous somes que deux en néonatalogie donc le personnel est au petit soin avec moi. Il ne me considère pas comme "un cas désespéré" et dise qu'il va tout faire pour m'aider à prendre le biberon. Le climat est calme et détendu. Je m'endors au son d'une jolie musique venant d'une petite boîte mis à proximité de mon berceau par les puéricultrices. Bref, je me sens bien et détendue. Papa et Maman sont en confiance et ils trouvent des oreilles attentives à leur demande.

 

Deux jours après mon arrivée, le personnel annonce une bonne nouvelle à Maman. J'ai réussi à prendre 30 g au biberon. C'est presque un miracle mais c'est surtout grâce à l'ingéniosité et à la patience du personnel ! En effet, ils ont dépaissi un peu mon lait et on fait un trou plus gros dans ma tétine (en caoutchouc c'est moins dur).

Au fil des jours, la quantité prise est de plus en plus grande et Maman commence a parler "sortie" en mentionnant qu'elle était prête à me faire revenir avec la sonde gastrique si nécessaire.

Et voilà, le bon jour est arrivé. L'infirmière a appelé Papa et Maman un matin pour les prévenir que j'étais sortante ! Restait juste à organiser mon retour. Il fallait prévoir tous le matériel nécessaire pour la nutrition par sonde. Je prennais une bonne partie de mes biberons mais il me fallait encore la sonde pour complèter mes apports. 

La recherche du matériel n'a pas été une mince affaire car nous étions vendredi veille de weekend et les pharmacies demandaient 3 jours pour avoir le matériel ! Pour Maman s'était impossible d'attendre le lundi pour ma sortie, cela faisait près d'un mois qu'elle atendait alors elle a téléphoné à tous les organismes dans un rayon de 80 km au tour de la maison pour trouver ce qui était nécessaire. Et elle a réussi ! Je suis sortie de l'hopital le 2 décembre 2005 presque 1 mois après ma naissance. Maman est venu me chercher avec Mamie car Papa travailait. Il ne savait pas que je rentrerait ce jour-là. Quand il était parti le matin, on ne savait pas si on trouverait le materiel à temps pour ma sortie. Ca allait être une grande surprise pour lui !

Le jour de ma sortie, il ne faisait pas beau, il pleuvait mais quand je suis sortie de l'hopital un joli rayon de soleil a illuminé le ciel. Un joli clin d'oeil au destin !

 

free music


13/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres