notre adorable Clara

notre adorable Clara

Fêtes de fin d'année 2007

En décembre, nous avons eu une mauvaise nouvelle. J'avais rendez-vous avec un cardiologue pour vérifier l'état de mon coeur car les médecins entendaient un souffle.

On m'a fait une échographie du coeur mais moi je n'étais pas d'accord. J'ai beaucoup pleuré, j'ai même vomi ! Quand je me mets en colère c'est quelquechose ! Le médecin a constaté que j'avais une malformation du coeur. Vous vous rappelez que j'avais une communication interauriculaire à la naissance qui devait se refermer. Et bien, elle ne s'est pas refermée. Le médecin n'a pas pu faire toutes les mesures nécessaires car je bougeais de trop mais il faudra que je me fasse encore opérer. En plus, à 90 %, ce sera une opération à coeur ouvert car le trou est trop gros pour envisager une autre sorte d'intervention. Il faudra que je revienne l'année prochaine pour bien mesurer tout ca et prendre une décision. En effet, le médecin nous a dit de ne pas nous inquiéter car je n'avais aucun signe d'insuffisance cardiaque mais que l'opération était nécessaire car sinon mon coeur allait se fatiguer, des problèmes pourraient alors survenir dans l'avenir !

Cette annonce nous a mis un gros coup au coeur à quelque jour de noël ! Ma vie n'est déjà pas facile mais une intervention du coeur, c'est dur ! Maman a eu beaucoup de chagrin et a très peur de l'intervention mais elle a conscience que s'est important et qu'il n'y a pas le choix. C'est ma santé qui est en jeu !

Bientôt noël ! J'ai 25 mois, je pèse 11,920 kg et mesure 83 cm. J'aime beaucoup cette période de l'année car Maman et Mamie décorent leur maison. Et c'est très beau ! Il y a le sapin avec tout ces objets très tentants qui brillent et il y a aussi toutes autres les décorations au plafond, sur les murs. En plus, quand on va se promener, il y a aussi de belles décorations à voir. C'est un régal pour mes yeux et tous mes sens sont en éveil. Il y a aussi l'agitation, la recherche des cadeaux et Maman est experte dans ce sujet. L'an dernier, j'avais fait une empreinte de main pour offrir à mes mamies et papy. Cette année, il faut innover. Maman a eu l'idée de faire agrandir une photo de moi et de mes cousins et de le mettre dans un beau cadre. Comme ça, j'aurai un cadeau a lui offrir. Même si moi je n'y arrive pas toute seule.En effet, il me faut de l'aide car je ne sais pas encore donner quelque chose et je n'aime pas que l'on me force par exemple en me tenant la main. Il faut que je sois décidée. Mais, il est important que je fasse des cadeaux moi aussi.

Tous les ans dans mon village, le père noël vient nous voir un peu en avance. L'an dernier, je n'avais rien dit mais cette année, je n'ai pas aimé ce drôle de bonhomme. Il me faisait très peur mais Maman voulait vraiment que je fasse une photo avec lui alors voilà le résultat (pas très réussi) !

Et noël est arrivé avec ces cadeaux et la fête. Comme cadeau de noël, j'ai eu entre autre une jolie tortue à bascule. Au début, j'appréhendais, je me raidissais, je n'étais pas très rassurée mais avec l'aide de Maman qui m'a montré que c'était amusant de se balancer.

La fête a été belle, je faisais une très jolie mère noël avec mon bonnet avec mes bois de cerf !

 

free music
free music


27/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres