notre adorable Clara

notre adorable Clara

Février 2010 ; Les aléas de l'hiver !

Bonjour tout le monde,

Le mois de février est synonyme de vacances et bien pour moi il est synonyme de médecins. Je n'avais pas été malade de l'hiver mais là je suis gâtée. J'ai commencé à être malade seulement 3 jours après le début des vacances. Je me suis levée le lundi matin avec un gros rhume, le nez bien bouché. Maman ne s'est pas trop inquiétée sur le moment, un rhume est banal. Mais voilà avec moi les choses peuvent vite empirer et c'est cet indice qui nécessite une visite rapide chez le docteur. Je me suis réveillée de ma sieste en début d'après midi avec une grosse toux qui m'a fait vomir tout mon repas. Maman n'a pas hésité et nous avons filé chez le médecin. Diagnostic : otite et rhinopharyngite. Je ne suis pas souvent malade, alors autant faire tout en même temps ! J'ai donc droit aux antibiotiques, sirop, gouttes pour mon nez.

Mais voilà, l'histoire ne s'arrête pas là. Deux jours plus tard, grosse quinte de toux surtout en position allongée. Je n'arrivais plus à dormir, j'étais réveillée tous les quarts d'heure par une grosse quinte de toux. Résultat, revisite chez le médecin qui me donne cette fois de la cortisone pour 4 jours. Ce médicament me soulage bien mais ne me guéri pas tout à fait. Une semaine plus tard, mes différents traitements sont terminés depuis deux jours et revoilà mes quintes de toux qui reviennnent ! Troisième visite chez le médecin ( c'est la sécu qui va être contente !).

Le médecin diagnostique une deuxième otite ( et oui l'autre oreille ! ). Enfin heureusement, nous n'avons que deux oreilles alors après je serai tranquille ! Et en plus, une toux asthmatique/ allergique. Alors de nouveau, j'ai un traitement fort à base de cortisone et des antibiotiques pour mon otite sauf que les antibiotiques sont plus forts et je les supporte assez mal. Alors je rempli beaucoup mes couches malgré de l'ultralevure mais si c'est le prix à payer pour être enfin guérie !

Le plus drôle, c'est que j'ai partagé mon rhume avec Maman et mamie. Et bien oui, vous savez que j'aime les bisous alors j'en veux aussi quand je suis malade ! Pardon Maman et Mamie !

Ce qui est difficile avec moi quand je suis malade, c'est de savoir ce qui ne va pas. Les autres enfants parlent et expriment leur douleur. Mais moi, Maman sait quand quelquechose ne va pas mais pour savoir si j'ai mal au ventre, ou à la tête ou encore à la gorge, c'est tout une histoire quand on ne parle pas !

Au fait, vous avez vu ma cicatrice, elle est à peine visible, du beau travail monsieur le chirurgien !



19/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres