notre adorable Clara

notre adorable Clara

Janvier 2009 : une nouvelle année commence !


Découvrez Christina Aguilera!

 

Nous voilà déjà fin janvier, le temps passe si vite. Maman et moi  avons été beaucoup occupées ce mois-ci et nous avons pas eu beaucoup de temps pour donner de nos nouvelles.

Tout d'abord, j'ai fait mon entrée à l'école maternelle. Enfin attention j'y vais qu'une heure par semaine le lundi matin pour l'instant. Je ne peux pas suivre un enseignement normal, je n'ai pas ni le niveau ni la résistance physique. Mais une heure est un bon début, ma maîtresse est vraiment gentille et essaie de m'intégrer au mieux dans la classe.La maîtresse me considère comme son élève même si je viens qu'une heure. J'aime bien y aller, les enfants sont gentils avec moi mais beaucoup sont un peu intrigués par mon "motilo". Pour beaucoup c'est leur premier contact avec un enfant handicapé alors il ne comprenne pas toujours pourquoi je ne marche pas ni ne parle alors il pose des questions que ce soit à ma Maman ou à leurs parents. Vous voulez une gentille petite anecdote, la première fois que je suis allée à l'école une petite s'est doucement approchée de Maman et lui a demandé si j'avais perdu ma langue ! Amusant, non ? Les enfants sont pleins d'attention avec moi. En plus, je vais dans une classe à plusieurs niveaux donc dans ma classe il y a des petits (de mon âge) et des moyens. Je suis parfaitement intégrée, j'ai de la chance d'être accepté malgré mon handicap. Tous mes petits camarades qui sont dans ma situation n'ont pas la joie d'être accueilli si gentiment.

La bonne nouvelle c'est que maintenant je vais aller deux fois par semaine aux "Alizés". Je suis très contente car je pourrais aller faire du poney et ainsi travailler mon équilibre. Tout continue de bien se passer là-bas, je m'y plais vraiment, je découvre pleins de choses. Un mardi, nous avons été au marché des animaux. Il y avait des poules, des lapins, des canards enfin pleins d'animaux que je connais bien car il y en a chez Mamie. C'était chouette comme sortie en plein air.

Pour l'instant, je traverse l'hiver sans trop être malade et c'est encore une bonne nouvelle au vue de tous les méchants microbes qui se baladent. J'ai juste eu un bon rhume avec une petite toux qui m'a gêné quelques jours mais Maman a dégainé son arsenal de médicaments et j'ai eu droit aux horribles nettoyages de nez au serum physiologique. Beurk ! je déteste ça ! A chaque fois, je fais une grosse colère mais c'est pour mon bien. La preuve, je n'ai même pas eu besoin d'aller chez le docteur dont le planning est surchargé en ce moment.



31/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres