notre adorable Clara

notre adorable Clara

janvier 2011 : un petit texte pour toutes les mamans d'enfants handicapés

Voiçi un petit texte qu'avait posté une maman sur son profil facebook. Cette maman a non pas une mais deux petites filles jumelles atteintes par le syndrome d'Emanuel. J'ai trouvé ce texte très beau et je voulais vous le faire partager. je ne sais pas si elle est l'auteur mais peu importe. De plus, le texte était à l'origine en anglais, j'ai fait une traduction par google mais parfois  le traduction est un peu aléatoire mais on comprend le principal :

 

 

La plupart des femmes deviennent mères par accident, certaines par choix, quelques-uns par la pression sociale et un couple par l'habitude.

Cette année, près de 100.000 femmes deviendront mères d'enfants handicapés.Avez-vous déjà demandé comment les mères d'enfants handicapés sont-ils choisis? Quelque part, je visualise Dieu planait sur la terre sélectionner ses instruments de propagation avec beaucoup de soin et de délibération. Comme il observe, il ordonne à ses anges de prendre des notes dans un livre géant."Armstrong, Beth, le fils. Saint Patron, Matthew." Forest, Marjorie, fille, sainte patronne, Cecelia. "" Rutledge, Carre, des jumeaux, saint patron ... Gérard lui donner. Il est utilisé pour blasphème. Enfin, il passe un nom à un ange et des sourires, "lui donner un enfant handicapé. L'ange est curieux." Pourquoi celui-ci, Dieu? Elle est si heureuse. "

"Exactally», sourit Dieu. «Pourrais-je donner un enfant handicapé à une mère qui ne sait pas rire? Ce serait cruel." Mais elle a la patience? "Demande à l'ange:« Je ne 'veux qu'elle ait trop de patience ou elle va se noyer dans une mer de l'auto-pitié et de désespoir. Une fois le choc et le ressentiment se dissipe, elle va s'en occuper. "" Je l'ai regardée aujourd'hui. Elle a le sentiment de l'indépendance et à qui est si rare et si nécessaire dans une maternelle. Vous voyez, l'enfant que je vais lui donner a son propre monde. Elle doit le faire vivre dans son monde et cela ne va pas être facile. "" Mais Seigneur, je ne pense pas qu'elle croit même en vous. "Dieu sourit." Peu importe. Je peux arranger ça. Celui-ci est parfaite. Elle vient tout juste assez d'égoïsme. "Le souffle coupé ange,« l'égoïsme? Est-ce une vertu? "Dieu hoche la tête:« Si elle ne peut pas se séparer de l'enfant de temps en temps, elle ne survivra jamais. Oui, voilà une femme Je bénirai avec un enfant de moins que parfait. Elle ne le réalise pas encore, mais elle est digne d'envie. Elle ne sera jamais tenir pour acquis une «parole». Elle ne sera jamais envisager une «étape» ordinaire. Lorsque son enfant dit «maman» pour la première fois qu'elle sera présente à un miracle et elle le sait. Quand elle décrira un arbre ou un coucher de soleil à son enfant aveugle, elle le verra comme peu de gens voir mes créations. "" Je lui permettra d'voir clairement les choses que je vois ... l'ignorance, la cruauté, prejustice ... et lui permettre de s'élever au-dessus. Elle ne sera jamais seul. Je serai à ses côtés chaque minute de chaque jour de sa vie parce qu'elle est à faire mon travail aussi sûrement que elle est ici à côté d'eux. "" Et que dire de son saint patron? "Demande à l'ange, prête sa plume dans les airs. Dieu sourit. "Un miroir suffira."

 Dieu fait que seule une mère très spéciale est attribuée à la fois les joies et les essais d'avoir un enfant handicapé.



29/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres