notre adorable Clara

notre adorable Clara

juillet 2010 : bientôt les vacances ...

Découvrez la playlist clara avec Muse

Ca y est l'école est finie, j'ai dit aurevoir à mes petits copains de l'école maternelle. J'en croiserais certains dans la cours l'an prochain et je m'en ferais d'autres aussi ! L'année prochaine, je serais accueillie deux heures pr semaine, reste à préciser si ce sera le même jour ou sur deux jours, cela dépendera de moi, de ma fatigue ou des activités qui me seront proposées. Mais cette deuxième heure sera plutôt studieuse avec mon intégration dans des activités manuelles car jusqu'à maintenant j'étais accueilli au moment des chansons, des histoires du matin, nous verrons bien en septembre.

Les "alizés" continuent jusqu'au 23 juilllet et eux aussi seront en vacances pour un mois. Maman a eu une réunion avec les personnnes qui s'occupent de moi la semaine dernière et ils sont très contents de mes progrès. Il est vrai qu'avec mon opération du coeur en octobre dernier, je n'ai vraiment repris mes actvités qu'en mars 2010 alors le bilan était plutôt sur 4 mois que sur un an. Outre le fait d'avoir progresser physiquement et d'avoir gagner en force dans les bras pour m'assoir seule, c'est aussi dans le relationnel avec les autres que j'ai progressé. Avant mon univers, c'était MAMAN, un peu Papa , un peu Mamie. mais aujourd'hui même les autres personnes qui s'occupent de moi sont importants et j'aime jouer, rire avec eux. Je recherche même leur contact en les touchant. Un bilan bien positif !

J'ai même des devoirs de vacances : me mettre le plus souvent possible en position debout sans le motilo pour muscler mes petites jambes car le motilo s'est bien et pratique mais l'objectif l'an prochain est que je marche. Maman essaie de me mettre le plus possible dans cette psotion. Parfois, je suis coopérente mais parfois, il n'y a rien à faire,je suis têtue. Aimez-vous faire des choses que vous n'aimez pas vous ? Je suis pareille. De toute façon, pour l'instant, je ne vois pas l'utilité de me mettre dans cette position si peu confortable.

 Question actvités, je vais continuer les mêmes que cette année (poney, snoezelen, médiathèque, psychomotricité, musique...) avec une activité supplémentaire basée sur le sensoriel où je toucherais à pleins de choses.

On a eu le droit à notre sortie de fin d'année au parc bellevue de Limoges. Une association locale nous avait permis de faire ce voyage. J'ai fait du manège, j'ai vu des animaux, c'était vraiment chouette. Je me suis beaucoup amusée et j'ai beaucoup observé. En plus, pour une fois, j'ai bien mangé le midi !

Question sommeil, c'est un peu mieux mais on est encore loin du nirvana. Je prends de l'atarax. Cela fonctionne certaines nuits et je dors six heures d'affilée mais parfois non mais il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant. Avec l'équipe des "alizés", on va essayer de mettre en place à la rentrée un tableau où l'on marquera les moments où je dors, coment je m'endors et comment je me réveille, les siestes. Peut-être que cela aidera les médecins à stabiliser mon sommeil !

Je vais bientôt partir en vacances mais je vous ramenerais pleins de photos de la mer !  A bientôt !



13/07/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres