notre adorable Clara

notre adorable Clara

Les problèmes commencent...

Au petit matin, une infirmière est passée voir si tout allait bien. Elle a trouvé que je n'étais pas très tonique et que j'avais le teint grisâtre. Le pédiatre est venu me voir et a tout de suite pensé à une infection. Au sein de l'hopital, il y avait un service de néonatalogie à l'étage du dessus. J'ai été donc transférée dans ce service. Mon taux d'oxygène dans le sang était bas, ma respiration était rapide et difficile. On m'a mis dans une couveuse avec de l'oxygène et des antibiotiques. Maman a passé sa première journée de maman auprès de moi mais elle ne pouvait pas me prendre dans ses bras. C'était difficile ! Normalement, la première journée, on apprend à se connaître, on se repose, on prévient les amis. Mais cela ne s'est pas passé comme ça pour nous. Au lieu de m'allaiter au sein, maman a appris à tirer son lait électriquement et nous étions séparés. Le soir venu, mon état était stable mais ne permettait pas que je retourne dans la chambre avec maman. Maman est retournée toute seule dans la chambre, une chambre vide. Maman entendait les autres bébés dans les chambres voisines, les familles qui riaient.Cela la rendait triste, il était difficile pour elle de se sentir vraiment maman dans ses conditions.

Vers 22h, le pédiatre est venu dans la chambre pour prévenir maman que mon état avait empiré. Maman a eu très peur au vue du médecin car elle savait que quelque chose s'était passée. J'avais convulsé, mon état était stable à présent mais le pédiatre décida qu'il fallait mieux que je sois transférée dans un hôpital plus grand. Le SAMU est alors venu me chercher en hélicoptère pour m'emmener à 180 km de là. Le SAMU avait jugé mon état pas très bon et avait décidé de m'intuber. C'est là qu'ils se sont rendu compte que j'avais une fente palatine d'environ 1cm (un petit trou au niveau du palais). Cela expliquait un peu mon manque de succion et mon encombrement des bronches.

Je suis partie et maman a pris la décision de sortir dès le lendemain. Rien n'aurait pu l'empêcher de sortir. Heureusement, elle allait bien et elle a promis au médecin de se faire suivre par une sage-femme alors elle a eu le feu vert pour la sortie.

A ce moment, on oublie toutes les douleurs, maman ne pensait qu'a une chose : c'était de me retrouver et moi aussi je l'attendais !

free music


04/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres