notre adorable Clara

notre adorable Clara

Mars 2009 : Fête des mamies et vivement le printemps !


Découvrez Maroon 5!

 

Ca y est le mois de mars est arrivé. Bientôt les beaux jours, le soleil et je vais pouvoir m'habiller moins chaudement. Moi je n'aime pas les pulls, les blousons je n'aime pas m'habiller, me déshabiller.

Ce weekend, nous avons eu de la chance, le soleil était là. J'avais presque oublié comme c'était agréable : un bel avant goût de printemps !

J'en ai beaucoup profité en me promenant avec mon motilo dans le jardin de Mamie, en allant voir  les animaux et j'ai eu ma première frayeur : ma première chute. Et oui cela devait bien arriver un jour.

 J'étais dans mon motilo et j'étais attirée par le beau petit moulin de Mamie et de sa roue qui tourne. Mais voilà en essayant de la faire tourner toute seule, mon motilo a basculé et je suis tombée sur le côté. Je vous rassure , je vais très bien, j'ai juste versé quelques larmes et l'incident fut vite oublié.

 Après coup, Maman  a regretté de ne pas avoir pris une photo lors de ma chute mais heureusement comme toutes les mamans, son premier réflexe a été de venir me consoler. Beaucoup d'émotions pour cette première expérience !

Ce weekend était aussi la fête des grands-mères et j'ai fêté ma mamie comme il se doit avec pleins de petites attentions, j'avais fabriqué à la garderie une jolie carte.

Actuellement, je suis en vacances : pas d'école, pas d'alizés. Je me repose bien et mon emploi du temps est plus calme. Cela fait du bien de prendre son temps et de se réveiller quand je le veux. Je reprends les "alizés"la semaine prochaine.

Maman est entrain de remplir un dossier pour renouveller mes différentes allocations. Il faut le faire tous les deux ans et comme le dit maman les dossiers sont de plus en plus grands et difficiles à remplir. Beaucoup de paperasses, ah l'administration ! Mais Maman les comprend aussi car il doit y avoir beaucoup de fraudes alors il y a des précautions. Vous vous rendez compte Maman doit justifier toutes les dépenses non remboursées même les couches ! Maman n'avait sûrement pas gardé les tickets de caisse mais éventuellement pour bien prouver que je porte bien des couches, Maman propose qu'elle leur envoie quelques une de mes couches sales par exemple. Je rigole bien sûr !

Mais la vie des parents d'enfants handicpés est déjà bien surchargée et il serait bien de faciliter toutes ces démarches surtout quand il s'agit de renouvellement.

Maman espère qu'il n' aura pas de changements dans mes allocations et ainsi continuer à s'occuper de moi à plein temps. De toute façon, Maman ne peut pas faire son métier d'infirmière dans de bonnes conditions et s'occuper de moi. La nuit derniere, elle a dormi environ 4 heures alors vous imaginez si elle devait aller travailler, ce serait de la folie. Comme vous voyez, mon sommeil est toujours aussi perturbé.

Le weekend dernier, on a fêté l'anniversaire de papa, il a 32 ans !

Avec le printemps, viennent les premières naissances. J'ai la chance d'habiter à la campagne, moi pour voir des animaux, je n'ai pas besoin d'aller au salon de l'agriculture, je vais juste ...chez ma mamie. Cette semaine est née, Alfy, mi-mouton, mi-chèvre  et oui ça existe la preuve, cela a été une surprise même pour nous. Vous allez voir il est très mignon.

J'étais à la fois attirée mais aussi un peu impresionné par ce nouvel animal qui court dans tous les sens.

Sa naissance est un vrai miracle, nous nous y attendions pas du tout.

Mais rien ne remplace mon chien "Chapka", mon véritable copain, que je suis partout et j'aime toucher son poil tout doux !



02/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres