notre adorable Clara

notre adorable Clara

Mon bel été 2007 (19 mois-22 mois)

Le temps s'écoule tranquillement. Je vis à mon petit rythme. Après tous ces progrès (tenir assise, manger à la cuillère), on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Maintenant, la prochaine étape est "debout". Mais comme toutes les autres étapes, elle va  être ni facile, ni rapide.

 En premier lieu, il faut que je me muscle les jambes ! Il me faut des jambes solides pour me porter car pour l'instant, dès que l'on me tient debout, je flèchis les jambes. Alors, il y a le trotteur ! Mais, j'ai plutôt tendance à m'y assoir et à jouer qu'à essayer d'avancer. Maman a alors eu l'idée de me mettre à proximité des rideaux. Du coup, j'essayai de les attraper mais je n'allais quand arrière ! Je tendais mes jambes et je poussais desssus. Normalement, un trotteur c'est pour aller en avant mais que voulez-vous je fais comme je peux et ne vous moquez pas de moi. Le but de l'exercice c'est de me muscler et le fait de pousser sur mes jambes (même si c'est en arrière) me fait travailler. Alors me voilà parti en marche arrière à essayer d'attraper les fameux rideaux.

Comme autre exercice, Maman m'assoie sur une petite chaise avec accoudoirs avec une table d'activité devant moi. De ce fait, j'avais des sensations au niveau des pieds qui touchaient le sol. De plus, Maman c'est une coquine. Parfois, elle me mettait ma table un peu plus loin et moi si je voulais attraper mes jouets, je devais m'appuyer un peu sur mes pieds pour me pencher en avant. Enfin, voilà quelques petits exercices faciles tout en jouant pour m'aider à prendre conscience que j'avais des pieds ! Car pour moi, pour l'instant, ils sont inexistants. Je n'essaie pas de les attraper, je ne joue pas avec. D'ailleurs, je n'aime qu'on y touche !( même pour les massages !).

 Un autre exercice c'est un cheval gonflable. Une personne me tient bien sûr, je n'ai pas assez d'équilibre. Maman fait toujours en sorte que mes pieds touchent le sol et me fait sautiller.

 

Avec tous ces exercices, il ne reste plus qu'à être patient ! Sinon, tout va bien, je continue à grandir et mes dents continuent de pousser. Mais, si les deux premières sont sortis sans s'en rende compte, ce n'est pas le cas des prochaines. En plus, elles sortent plusieurs en même temps alors j'ai mal. L'homéopathie me soulage un peu et comme je ne mets rien dans ma bouche, je n'ai pas l'idée de mordre quelquechose. Maman a même essayé les baumes pour gencives mais moi je n'ouvre pas la bouche ! Vous comprenez le problème mais maman me dit que cela est commun à tous les enfants.

Sinon, question relationnel, je commence à m'interresser aux enfants. Il est très interressant de les voir s'agiter autour de moi, je trouve cela stimulant mais moi je ne comprends pas comment il arrive à faire tout ça ! Maman pense donc m'inscrire pour la rentrée de Septembre dans une halte garderie. Je pourrais y aller un petit peu et voir comment cela se passera. Maman a juste peur que je sois mise à l'écart du groupe et que l'on ne s'occupe pas de moi. Maman veut bien m'y emmener mais si je n'y fait rien, si elle me dépose et me retrouve au même endroit une heure plus tard, cela n'a aucun sens. Mais en fait, cela ne s'est pas passer du tout comme ça. Le personnel est vraiment génial et je m'y sens vraiment bien. J'y apprends des tas de choses. Mais je vous raconterais tout ça un peu plus tard...

Cet été là, nous sommes repartis en vacances dans le sud de la France à la mer. Papa et Maman ont pu voir mon évolution en un an. Maintenant, je joue au sable, avec Papa je fais des pâtés que je me fais une joie de casser ! J'aime bien que l'on me remplit mon seau d'eau et je remplis, je renverse, je me mouille mais cela ne me gène pas ! C'est un  petit peu froid au début mais je m'y fais et je recommence ! J'apprécie aussi le contact du sable sur mes pieds.

Par contre, contrairement à l'année dernière, j'étais un peu plus méfiante concernant ce grand bain très agité (la mer). La première semaine, j'ai refusé catégoriquement de me baigner. Je me raidissais et faisait des colères dès que l'on essayait de me faire faire trempette. Papa et maman n'ont pas insisté et ont patienté. Chaque jour, il me proposait d'aller à l'eau et je décidais. Au bout d'une semaine, j'ai bien voulu temper mes petits pieds et dans les bras de Papa, je suis aller dans l'eau. Dans ma bouée, je n'étais pas très à l'aise mais si on me tenait les mains je me sentais plus en confiance. Apartr de ce jour, j'ai pu profiterb a nouveau des joies de la baignade même quand il y avait des petites vagues.

Pendant ces vacances, j'ai fait l'expérience des manèges ! J'ai commencé par les manèges individuelles en tenant très fort la main de Papa car au début, j'étais un peu impressionnée et surprise par les mouvements du manège.

Par la suite, Maman et Papa ont trouvé un autre manège qui a été mon préféré : une voiture. J'y étais bien assise, bien calée, en confiance. J'y ai donc passé de bons moments. Je m'amusait à tourner le volant, Maman appuyait sur des boutons qui déclenchaient des effets lumineux. C'était super.

Le dernier jour des vacances, maman avait remarqué un petit manège collectif où il autorisait un parent à rester aux cotés de l'enfant. Maman avait un peu peuru résultat mais ils ont tenté. Et ...j'ai aimé ! L'année prochaine je pourrais faire du manège pour grand (en prenant soin de choisir un manège sécurisant pour moi) !

Voilà encore des vacances riches en émotions et en nouveautés où j'ai pu expérimenter de nouvelles sensations.

 

 

J

Au retour de vacances, en septembre 2007, j'ai fait la surprise à ma famille, d'esquisser des pas mais très maladroitement. J'ai alors 22 mois. Attention, on ne parle pas de marche, je dois être bien maintenu sous les bras et avoir un appui car je manque d'équilibre et j'ai tendance à me pencher en arrière.

Mais tout le monde était content car c'est un petit début, une amorce à la marche. Disons que j'avais l'idée d'avancer et surtout je gagnais en tonus.

free music


23/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres