notre adorable Clara

notre adorable Clara

mon histoire

Mon histoire commence avant même ma naissance. Mon papa et ma maman ont eu des difficultés pour m'avoir. Pourtant, ils étaient jeunes, papa avait 27 ans et maman 24 ans. Maman avait fait deux fausses couches du premier trimestre mais les médecins leurs  disaient de ne pas s'inquiéter, que les fausses couches étaient courantes et qu'à leurs âges, ils n'auraient pas de problème pour avoir des enfants. Alors, aucun test n'a été fait...

Maman est tombée enceinte de moi fin janvier 2005. Au début, elle n'y croyait pas vraiment. Elle avait peur de refaire une fausse couche. Pourtant, les mois passaient et je tenais bon...

Viens la première échographie et j'étais là toute minuscule mais là. J'allais bien !

Papa, maman et toute la famille étaient aux anges car enfin leur rêve allait se réaliser.

Les mois passaient et la grossesse de maman se passait bien. J'étais prévue pour le 1er novembre2005. Mais je n'étais pas pressée de sortir car je suis née que le 4 novembre !

Le travail a été long et douloureux pour maman qui n'est pourtant pas douillette. Le travail a commencé le 1 er novembre mais les contractions étaient irrégulières, tantôt toutes les 10 minutes, tantôt toutes les 20. Alors, la maternité disait de ne pas venir. Mais, même si elles étaient irrégulières, elles étaient de plus en plus fortes ! Papa a fini par emmener maman à l'hôpital le 3 novembre car maman avait des nausées à chaque contraction et était très fatiguée car elle n'arrivait pas à dormir !

Maman n'était pas au bout de ses peines car elle n'a eu la péridurale que 3 heures avant d'accoucher. Pourtant maman ne la voulait pas pendant la grossesse mais dès qu'elle a pu l'avoir, elle l'a demandée !

Bref, je suis née le 4 novembre, une belle petite fille de 3,210kg et 50 cm.

 

La première chose que maman a remarqué c'est mon cri, un cri très enroué à "à la garou". Mais les infirmières lui ont dit de ne pas s'inquiéter et qu'ils allaient m'aspirer.

Papa m'a suivi pour filmer mes premiers instants. A ce moment, tout était censé aller bien aux dires des sage-femmes. Pourtant, ce film nous montrera après-coup que je n'allais pas bien. Les sage-femmes disaient que je n'étais pas très tonique et pourtant j'ai 10/10 à mon examen d'APGAR !

Maman voulait m'allaiter alors elle a demandé à ce que je sois mise au sein mais là rien ne se passait, je n'essayais pas de têter. Les sage-femmes ont dit à maman que je n'avais pas faim ! Pourtant, maman avait lu que c'était à la naissance que le réflexe de succion était le plus développé. Mais maman a laissé passé. Après tout, j'étais son premier bébé et elle n'avait pas les connaissances requises pour contredire les professionnels. Je suis revenu dans la chambre avec maman.

free music


01/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres