notre adorable Clara

notre adorable Clara

Mon premier été 2006

J'ai 7 mois ! Je pèse 7,430kg et mesure 65,5 cm. Je suis une petite fille bien éveillée et très coquine. Je suis attirée par tous ce qui brille. Alors, faites attention à vos colliers ou bracelets car moi je les attrape ! J'aime beaucoup être assise mais je ne tiens pas toute seule. Il faut me caller avec des oreillers. Je manque beaucoup d'équilibre. Mais, j'apprécie cette nouvelle façon de voir le monde.Et oui ! Le monde est bien différent en position assise qu'en position allongée. Parfois, dans les magazines, on lit qu'il ne faut pas mettre un enfant dans une position avant qu'il s'y soit mis seule. Mais, moi, si on ne montre pas l'utilité de changer de position, je ne vais pas le faire de moi-même. je suis une petite fille à qui il faut tout apprendre. Rien n'est innée pour moi. Tout ce qui est logique, banal pour d'autres enfants, ça ne l'est pas pour moi. Chaque progrès me demande deux fois plus d'énergie que les enfants au développement normal.

Par contre, je déteste la position ventrale ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être es-ce lié à mon hypotonie ou un souvenir de mon séjour à l'hôpital à ma naissance (où je suis restée 1 mois sur le ventre !). Bref, je ne veux pas et je proteste si on me force. Alors, j'ai trouvé une parade, j'ai appris à me tourner du ventre sur le dos. Intelligent, non ? Je commence à affirmer mon caractère et mes préférences. Et si je ne suis pas d'accord, je le fais savoir ! Mais, c'est un bon trait de caractère car je ne suis pas une petite fille passive

Je reste souvent chez ma mamie. Cela permet à Papa et Maman de souffler un peu, de se retrouver un peu juste tous les deux. C'est important pour eux. J'aime bien rester chez ma mamie. Elle s'occupe beaucoup de moi et je m'amuse beaucoup avec elle.

J'ai eu mon premier fou rire chez ma mamie en jouant sur un piano. C'était amusant car j'ai découvert que si j'appuyait dessus, cela faisait du bruit ! A partir de ce jour, j'ai eu plusieurs fous rires.

Le mois de mes huit mois a été celui de la deuxième tentative d'opération de ma fente palatine. Beaucoup d'inquiétudes, d'angoisse pour ma famille ! Finalement, tout s'est bien passé. Je suis restée 5 jours à l'hopital. Maman a pu rester avec moi dans la chambre. C'était moins angoissant pour tout le monde. En plus, cela a bien aidé le personnel car sachant que Maman était infirmière, il venait peu me voir, juste pour me faire les antibiotiques. Et encore, c'est souvent Maman qui me les faisait dans la perfusion ainsi que des aérosols. Car le seul problème qu'il y a eu très minime c'est que l'opération me faisait secréter beaucoup de salive et j'avais tendance à m'encombrer. Mais avec les aérosols tout est rentré dans l'ordre. La sonde gastrique me provoquait des vomissements alors je ne l'ai eu que 4 jours.

Mais me voilà avec un petit palais tout neuf recousu avec du fil resorbable (comme ça il n'y aura pas à les enlever). Normalement, il ne faut pas boire au biberon jusqu'à ce que les fils soient partis (environ 1 mois) mais moi comme je n'arrivai pas à manger à la cuillère j'ai eu l'autorisation de prendre les biberons. Et tout c'est bien passé, j'ai bien cicatrisé. Les seules précautions à prendre étaient que je ne mette pas trop de choses dans la bouche (risque infectieux et risque d'abîmer  les fils) et de bien rincer ma bouche après avoir manger.

En plus, j'avais plus de force de succion pour boire mes biberons alors ça se passait plus vite. C'est à ce moment que c'est posé un problème qui me gène toujours aujourd'hui. Je dois avoir un petit estomac et quand il se remplit trop vite ou tout simplement trop (même une cuillère), je vomis ! Papa et Maman ont dû apprendre à bien m'écouter car avant je buvais mon biberon en 2 heures et demi mais quand c'est passé à 10 minutes, mon estomac n'a rien compris. Je buvais vite mais je vomissais aussi vite alors ils leurs a fallut apprendre à doser et ne pas me donner à boire trop vite, le temps que mon estomac change de taille. En plus, depuis toute petite, j'ai un reflux gastro-oesophagien traité mais des médicaments. Mais aucun n'a résolu le problème entièrement. Du coup, je mangeais plus vite mais mes parents autant de temps car il fallait souvent me donner deux fois mon repas !

Mais ces désagréments ne nous ont pas empêché de partir en vacances à la mer ! Et j'ai vite retrouvé mon sourire !

Trois semaines de dépaysement total, j'ai découvert de nouvelles sensations et de nouvelles odeurs. Les vacances c'est vraiment super, on fait pleins de nouvelles choses. En plus, j'ai bien profité de mon Papa que je ne vois pas beaucoup quand il travaille. J'ai pris mon premier bain de mer dans une belle bouée sous la surveillance de mes parents, Même pas peur même quand il y avait des vagues !

 J'ai touché au sable même s'il est peu tôt pour faire des pâtés. Je ne suis pas une chochotte et j'ai aimé le contact avec tous ces petits grains, ça me faisait des guilis-guilis dans ma main. C'était drôle !

J'ai été aussi à la fête foraine mais j'étais trop petite pour faire du manège mais j'ai appréciée les lumières et la musique. J'ai gagné une peluche en tirant sur une ficelle et même si maman m'a aidée à tirer sur la ficelle c'est moi qui est choisi la ficelle (même qu'au début j'en avais pris plusieurs). Bref, j'ai passé de très bonnes vacances. J'ai beaucoup évolué pendant celle-ci, je suis très éveillée et m'intéresse à tout ce qui m'entoure.

free music


16/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres