notre adorable Clara

notre adorable Clara

novembre 2008 : Joyeux anniversaire CLARA !

<

Découvrez Joyeux Anniversaire!

Aujourd'hui 4 novembre, est un grand jour pour moi, pas parce qu' Obama est le nouveau président des Etats-Unis  mais parce que je fête mes trois ans.

Vous savez si un grand pays comme l'Amérique a élu un président métisse et ainsi fait évoluer les mentalités moi je dis qu'il y a de l'espoir et que peut-être un jour les mentalités changeront pour nous les enfants différents, que nous ne nous regarderons plus comme des bêtes curieuses, que l'on ne se retournera plus sur notre passage parce que nous sommes en fauteuil roulant ou que nous avons certaines particularités physiques. Que tout le monde nous considèrent comme des enfants comme les autres sans faire de différence ou de discrimination. Peut-être qu'un jour, les personnes arrêteront d'avoir pitié de nous et auront un autre regard sur nous.

C'est un beau message digne d'une future présidente  : Votez por Clara en 2028  : Yes we can !

Bon revenons à mon anniversaire comme le temps passe vite ! J'ai déjà trois ans. Il va falloir que je demande à maman de changer ma crème hydratante habituelle par une crème anti-rides et que je me renseigne sur les injections de botox !

J'ai franchi beucoup d'étapes et il me reste encore un long chemin d'apprentissage mais oui j'y arriverais.

Pour ce grand jour, j'ai fêté mon anniversaire aux "Alizés" avec tous mes petits camardes et je me suis délectée de gateau au chocolat avec de la crème anglaise.

Puis le soir venu, j'ai fêté mon anniversaire en famille avec Maman, papa, mamie Jocelyne et Papy Philippe.

J'ai été beaucoup gatée : jouets musicaux, poupées, lecteur DVD portable (pour occuper les longs trajets en voiture...), DVD et l'âne trotro en peluche. OUAH tous ça pour moi sans compter les sous que j'ai eu et que Maman va transformer en jouets ! Et pour la première fois, j'ai ouvert mes cadeaux pratiquement toute seule.

Ensuite, Mamie avait préparé en guise de gâteau des profitéroles au chocolat ! Miam Miam mais Mamie aurait du m'acheter aussi un paquet de lessive car bonjour les dégats. J'en ai mis partout et quand Maman et mamie m'ont enlevé mon assiette et bien j'ai pleuré car c'était bien agréable de patouiller dans le chocolat ! Cette épisode aurait pu faire une belle  publicité pour une marque de lessive.

Bref, une belle mais épuisante journée, je suis partie au doux pays des rêves bien tôt ce soir là.

Mais je reviendrais, car samedi, on fêtera mon anniversaire avec mon autre Papy et mamie. Par contre, je crois que cette fois on évitera les profitéroles au chocolat !

Samedi 8 novembre, on a encore fêté mon anniversaire. Moi je comprends rien à ces histoires d'adultes, on me fête mon anniversaire pour la troisième fois, je vais finir par le savoir que j'ai 3 ans. Je sais que je suis une grande fille et que c'est un grand évènement, mon anniversaire, mais de là à me faire trois fêtes ! Mais bon, s'il y a des cadeaux pour moi et un bon gâteau au chocolat, moi je suis toujours partante ! En fait, ce samedi là, mon papy et ma mamy d'Amboise sont venus nous voir et nous avons fêté avec eux mon anniversaire et oui c'est ça quand la date tombe en pleine semaine. Il est difficile de réunir tout le monde !

Dans tous les cas, le gâteau était très bon, une grande nouveauté pour moi  car j'ai aimé goûter à ce délicieux gâteau au chocolat.

Pou ceux intéressés par ma taille et mon poids, je mesure 91 cm et pèse 12, 400 kg.



05/11/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres