notre adorable Clara

notre adorable Clara

Novembre 2009 : j'ai 4 ans !

Coucou à tous,

Je ne sais ce qui s'est passé avec mon blog mais maman avait écrit ce chapitre le mois dernier et il s'est effacé. Maman s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu écrire l'article du mois de décembre. Maman va réecrire cet article dédié à mon quatrième anniversaire.

Ca y est j'ai 4 ans ! Je suis une grande fille. Je pèse 14 kilos et mesure 98 cm.

J'en ai parcouru du chemin depuis ma naissance, le temps passe si vite ...Mais je sais aussi qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir et que le chemin sera long et difficile pour progressser. A la naissance, on m'avait dit que je serai un petit légume et 4 ans après je suis loin d'être une courgette ! Je continue de progresser régulièrement, il est vrai que mon développement n'a rien à voir avec celui d'un enfant de mon âge mais j'avance à mon rythme. Je suis une grande fille pleine d'énergie, curieuse, éveillée et surtout heureuse, une vraie battante. Je sais que je dois beaucoup à tous ceux qui s'occupent si bien de moi aux "Alizés" mais aussi à l'école et la halte garderie.Sans eux, je ne ferais pas tout ce que je fais aujourd'hui.

Personne peut dire ce que je ferai plus tard mais je suis sûre que je ferais de grandes choses, que j'arriverais un jour à marcher et que je dirais un jour "Maman".

Concernant mon coeur, tout va bien, je me suis totalement remise de mon opération. Je n'ai pas eu de problèmes liés à part un peu d'eczéma sur la cicatrice mais rien de bien grave. Pour l'instant, jen'ai pas repris mes activités. Maman préfère me garder bien au chaud et éviter les vilains microbes. ^Maman veut même pas m'emmener dans les supermarchés mais je crois qu'elle a raison. Il faut éviter que j'attrape un virus .

 Il faut encore faire attention pour me porter et ne pas  me tirer sur les bras notamment pour passer de la position coucher à la position assise car mon sternum n'est pas encore bien consolidé (il faut 3 mois pour qu'il soit soilde comme avant) alors prudence et patience. Je peux reprendre le motilo mais pas troplongtemps, il était temps car je m'ennuyais beaucoup sur mon tapis. Même si j'ai tous les jouets qu'il me faut, me promener un peu me manquait !

Sinon, une grande nouvelle ! Une association dans un village proche du mien va me parrainer. Tous les ans , ils font une soirée et les bénéfices sont donnés en faveur d'une personne handicapée. Cette année, c'est moi ! Ainsi je vais pouvoir acheter une belle, solide et confortable poussette médicalisée. Cela devient indispensable car je grandis et grossis et ma poussette actuelle (que j'ai depuis ma naissance commence à être petite). Cela fait chaud au coeur de voir des personnes que vous ne connaissez pas vous donner autant et se donner autant pour moi.

Je vous mettrais des photos de cette belle soirée et vous tiendrez informé.



11/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres