notre adorable Clara

notre adorable Clara

Octobre 2009 : un mois qui s'annonce difficile !

Nous sommes le 1er octobre. Hier, Maman a eu un appel du secrétériat du chirurgien cardiaque. Maman savait qu'il devait appeller car depuis mon rendez-vous le 11 septembre avec mon cardiologue, nous savions que le prochain rendez-vous aurait lieu avec le chirurgien. La secrétaire dit à maman que j'ai rendez-vous le lendemain à 15h. Maman lui dit que ce n'est pas possible de programmer le rendez-vous. Il est 17 h, Papa travaille le lendemain. La secrétaire propose alors un rendez-vous pour le 8 octobre dans une semaine avec le chirurgien et l'anesthésiste! Dans la foulée, elle annonce à Maman que mon opération est prévu pour le 15 octobre soit dans quinze petits jours !

Maman est un peu affolée. Depuis 2 ans, la famille savait que je devrais subir une opération à coeur ouvert et depuis la dernière consultation, nous savions qu'elle aurait lieu dans les prochains mois, mais dans 15 jours ! C'était la surprise !

Papa et Maman se rassure comme ils le peuvent et se disent que l'avantage c'est qu'ils vont angoisser moins longtemps que si l'opération avait été programmée un mois à l'avance. N'empêche que ce n'est pas facile ! Papa et Maman doivent se préparer à rester une dizaine de jours loin de la maison car je vais être opérée à 180 km de chez moi.

Maman a commencé a faire des listes pour ne rien oublier et en tête, mes jouets et dessins animés favoris. Tout pour me sécuriser et me perturber le moins possible. Vous connaissez mes problèmes quand je vais dans un environnement inconnu.

Maman a déjà fait inscrire sur mon dossier qu'elle voulait rester à mes côtés le plus possible. Mais elle sait déjà qu'il y aura un passage en réa et là elle ne pourra pas rester à mes côtés mais elle sera tout prêt avec Papa à "la maison des parents".

Maman a fait arrêté toutes mes prises en charge : école, alizés, halte garderie afin d'éviter que je sois en contact avec des vilains micobes. Le maitre mot maintenant et jusqu'à l'opération c'est hygiène ! Beaucoup de prudence s'impose pour que j'arrive en pleine forme le jour J.

Tout le monde était surpris de la rapidité des évènements. Les prochaines semaines vont sûrement être très dures pour tout le monde. Beaucoup d'inquiétudes et d'angoisse et des heures qui vont sûrement paraitre très longues pour ma famille.

Mais comme le dit Papa, il n'y a pas le choix et il faut penser à l'après opération et à mon petit coeur réparé et tout neuf. Après tout ce n'est qu'une dizaine de jours et après je serais tranquille et je continuerais mon petit chemin.

A bientôt ...

 

2 octobre : aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maman. C'est son 29 ème printemps !

Je lui est fais mon cadeau en la laissant dormir toute une nuit sans la réveiller, un petit miracle !

Maman a été très gâtée avec un séjour à disneyland qui lui permettra de décompresser après les fortes émotions prévues les prochaines semaines.

Maman  a eu aussi des jeux pour sa console portable en vue des longues journées à prévoir lors de mon hospitalisation. Pour finir, Maman  a eu des "bêtises" comme des chaussettes et des chaussons.

La soirée était très réussi avec un très bon repas cococté par Mamie avec un très bon gâteau prévu par Papa.

Le 8 octobre, nous avons rencontré le chirurgien qui va m'opérer et le médecin anesthésiste.

La journée s'est bien passée. La seule chose que l'on peut retenir c'est qu'ils connaissent bien leur métier, rien n'est laissé au hasard. Ce sont des vrais professionnels ! Ils ont beaucoup rassuré Papa et Maman, leurs ont expliqué toutes l'intervention du début à la fin. C'est ainsi que Maman et Papa ont appris que je partais au bloc à 7h30 mais que l'opération proprement dite ne commencait que vers 9h. Avant, on me pose pleins de perfusions et pleins de capteurs. je vais être un vrai robot et je serais surveillée de très prêt. Maman a fait rire tout le monde en sortant son papier avec pleins de questions pour les médecins. toutes les réponses étaient très claires. Maman a même posé une question qu'aucun autre parent n'avait posé : Et si l'appareil qui prend le relais de mon coeur, pendant qu'on me le répare, tombe en panne ?  Et bien il y a une manivelle et tout peut se faire manuellement !

Je suis vraiment entre de bonnes mains !

 



01/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres