notre adorable Clara

notre adorable Clara

Retour à la maison : l'aventure commence !

Ca y est m'y voilà ! La maison que Papa et Maman me parlaient quand j'étais à l'hopital. L'endroit est beaucoup plus calme et surtout quand je pleure c'est toujours maman qui vient me voir. Je fais connaissance avec ma chambre au décor Winnie l'ourson, mon lit, tous les nounours, un mobile avec des ours papillons qui délivre une magnifique mélodie et qui tourne au dessus de moi. Mon nouvel environnement est vraiment très attrayant. En plus, il y a ce grand arbre au milieu du salon qui fait plein de lumière (sapin de noêl) que Maman a pris soin de préparer avant mon arrivée.

 

 

Je dors beaucoup et quand je ne dors pas, ma vie est rythmée par la prise des biberons. En fait, j'ai arraché ma sonde gastrique le lendemain de mon arrivée et comme je prennais au moins 400 ml de lait dans ma journée sur les 500 recommandés, maman a décidé de me laisser tranquille avec ça ! Bien sûr, elle a gardé tous le matériel le premier mois au cas où il y en aurait besoin.

La prise des biberons était longues, laborieuse, difficile. Ma force de succion était faible. Papa et Maman m'aidait en appuyant sur la tétine à mouvements réguliers pour éjecter le lait dans ma bouche, je n'avais plus qu'à avaler sans faire de fausses routes, ce qui était déjà difficile pour moi ! Les fausses routes étaient horribles. Souvent,j'avais le lait qui passait par ma fente palatine et me resortait par le nez. C'était franchement désagréable sans compter sur le fait que j'avais l'impression d'étouffer à chaque fois. La première fois, Papa et Maman avait eu très peur mais j'arrivais toujours à bien reprendre ma respiration ! Mais, je préférais tout de même le biberon avec les inconvénients que d'avoir à longueur de jour ce tuyau dans le nez !

Il fallait beaucoup de patience et s'armer de courage. Il y avait des journées plus facile que d'autres mais Papa et Maman étaient fatigués. Il y avait eu la fatigue et le stress accumulés pendant ce mois d'hospitalisation. Papa avait repris le travail alors Maman se levait la semaine. En plus, Maman me donnait son lait, ce bon lait bien sucré si important pour ma santé. Alors, Maman tirait son lait toutes les 2/3 heures et me le donnait dans le biberon. Tous son temps m'était consacré ! Heureusement, Maman a pu bénéficier d'un congé de présence parentale par la CAF. Ainsi, elle pouvait vraiment prendre soin de moi sans se soucier et avoir la fatigue supplémentaire du travail.

Tous ces efforts étaient payants car je prenais du poids et grandissait régulièrement. Une belle récompense pour tout le monde ! Toute la famille prenait bien soin de moi en m'évitant tous les microbes en tous genres. Maman me couvait comme une louve. Je ne suis pas sortie de la maison pendant un mois sauf pour aller chez le docteur pour une consultation de routine. Maman avait trop peur de la bronchiolite et tous les virus de l'hiver ! de plus, Maman me surveillait constamment. La journée, Maman me faisait dormir dans mon transat et je ne m'endormais que dans ces bras ! Je pense que c'était une façon pour Maman de rattraper le temps perdu ! Cela, ne m'ennuyait pas du tout bien au contraire. Je me reposais toujours bien.

Pendant tout ce premier mois à la maison, je me suis beaucoup éveillée mais j'étais très souvent dans mon monde, déconnectée de la réalité et très absorbée par la lumière. Mon comportement était différent des autres enfants de mon âge. De plus, j'avais  toujours une grande hypotonie du tronc et de mes membres.

 

Mon premier noël est arrivé mais j'ai beaucoup dormi ! Je n'en ai pas beaucoup profité mais je suis encore petite ! J'ai été très gâtée mais pour moi tous cela ne veux pas dire grand chose encore.

 



14/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres