notre adorable Clara

notre adorable Clara

Septembre 2009 : des nouvelles de mon petit coeur

Je suis allée voir mon cardiologue vendredi dernier pour ma visite annuelle. Vous savez pour la surveillance de ma communication inter auriculaire ( mon gros trou entre mes oreillettes du coeur ). Le médecin m'a fait une échographie du coeur. Ca ne fait pas mal mais pour plus de sécurité, Papa et Maman m'avait donné de l'Atarax pour me faire dormir car sinon je ne me laisse pas faire.

Rien de plus que l'an dernier, mon trou mesure environ 28 mm, c'est très grand à l'échelle d'un coeur d'une petite fille de trois ans et demi.

L'opération se précise surtout que j'ai bien pris du poids. Je pèse à présent 14 kilos et mesure 98 cm, soit 4 cm et 1,2 kios en plus en trois mois !Le cardiologue nous avait dit que si rien n'était urgent, il préférait attendre que je fasse 15 kilos. Apparemement, cela est plus facile pour l'anesthésie. A la prochaine réunion d'équipe avec le chirurgien, il va me présenter moi et mon petit coeur et ensuite c'est le chirurgien qui va décider du jour où on va me réparer tout ça !

Le médecin nous a bien dit que rien ne pressait, que si on voulait on pourrait attendre 5 ans mais qu'il ne voyait pas tout à fait pourquoi attendre. Papa et Maman sont d'accord avec ça alors dès que le feu vert est donné, c'est parti !

Ce sera bien une opération à coeur ouvert car ma CIA est trop grande pour envisager un autre type d'intervention. C'est plus lourd avec une bonne quinzaine de jours d'hospitalisations dont quelques jours en réanimation, une belle cicatrice, mais après je serais débarrassée.

La semaine dernière, il y a eu la photo de classe à mon école maternelle. Pour une fois, j'ai raté une matinée aux "Alizés" pour me faire photographier avec tous mes copains. Comme l'a dit ma maîtresse : "je fais parti de la classe !"

Tout se passait bien, j'étais installée sur une petite chaise au deuxième rang. j'étais sage et très intéressée par les couettes de ma copine de devant. Maman faisait pleins de gestes pour attirer mon attention et que je regarde le photographe. Heureusement, le photographe a fait plusieurs photos car d'autres enfants ne regardaient pas non plus ! Le gros problème, c'est qu'à chaque photo, tous les enfants criaient "ouistiti" pour faire un sourire. Mais voilà au bout de cinq "ouistiti" surtout que certains enfants le criaient très fort, cela m'a fait peur et je me suis mise à pleurer. Sur la dernière photo, je pleure alors j'espère que le photographe ne choisira pas celle-ci ! Je vous la montrerais dès que je l'aurais, dans deux semaines environ.



14/09/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres