notre adorable Clara

notre adorable Clara

Septembre 2010 : Retour de vacances !

Découvrez la playlist C2 avec Twinkle Twinkle Little Rock Star

Me revoilà. Non, je ne vous avais pas oublié mais Maman a eu des problèmes avec son ordinateur. Il a été en réparation pendant un mois pour s'entendre dire qu'il était foutu ! Ce qui explique mon retard ! Maman espère que ce nouvel ordinateur durera plus longtemps que trois ans !

Donc j'ai beaucoup de choses à vous raconter car cela fait presque deux mois que vous n'avez pas eu de mes nouvelles. Déjà, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Les miennes l'ont été en tout cas. Je suis partie pendant quinze jours à la mer dans le sud de la France avec Papa et Maman. Soleil et douceur était au rendez-vous. Maman a pris pleins de photos en pensant à vous. Je sais que vous aimez bien me voir grandir !

Pendant ces vacances, je me suis baignée, j'aime toujours faire trempette. Par contre, cette année, Papa et Maman ne pouvaient pas me lacher. On n'a pas trouver de bouée adaptée à mon handicap. Maman avait emmener un gilet de sauvetage mais il me faisait flotter mais sur le dos et moi je n'aimais pas. Quant à la bouée "classique", je glisse au milieu. Du coup, je me suis baignée dans les bras sécurisant de mes parents. J'en ai bien bien profiter !

 Revenue sur le sable, j'ai joué au sable, c'est très amusant ces petits grains qui glisse dans mes doigts, cela me faisait pleins de sensations. et puis Papa faisait de pâtés que moi .... je m'empressait de détruire. Des gentils enfants venaient parfois jouer avec moi, c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Tina et Florian. J'aimais bien les observer sauf quand tina a fait pipi sur ma serviette ! mais bon elle était petite alors elle est pardonnée. Maman pouvait ainsi parler aux autres parents et faire connaître mon handicap.

 

Tout n'était pas rose malheureusement, j'ai fait aussi quelques colères à la plage surtout quand j'étais fatiguée, un petit dodo et ça repart.

Le soir, je faisais de longues promenades en poussette jusqu'au port. J'observais tout ce qui se passait autour de moi, tous les gens, les enfants. Ah et la fête foraine avec toutes ces lumières, ces musiques et ... les manèges ! J'en ai fait des tours et cette année, j'ai fait du manège pour grand qui tourne plus vite. Maman a même faillli avoir une crise cardiaque quand elle m'a vu monter et descendre dans un avion. Moi je trouvais cela très bien et je ne voulais faire que de l'avion. je n'avais pas peur du tout !

Pendant ces vacances, il y a eu aussi certains regards et même des personnes un peu méchantes qui ne comprennaient pas bien pourquoi une petite fille comme moi aussi grande faisait dans une poussette, pensaient-ils que j'étais faignante et que mes parents me passaient tout. Beaucoup de regard traduisaient cela. Comme ce matin là au marché bondé par la foule où Maman restait bloquée pendant de longues minutes sans qu'elle ne puisse avancer. Avec les personnes qui ne faisait nullement attention à moi et me bousculait. Et cette dame qui a lançée "putain de poussette", si elle savait à quel point j'aimearis ne pas être en poussette et gambader comme tous les enfants de mon âge. Mais je n'ai pas le choix je ne marche pas ! Je pense que les gens font plus attention à un fauteuil roulant. je suis une petite fille qui n'est pas très marquée physiquement et ma poussette médicalisée est tellement belle quelle ne reflète pas du tout mon handicap alors les personnes ne pensent pas que je suis une petite fille handicapée. Pourtant, le handicap parfois ne se lit pas sur un visage !

Il ya eu aussi ce Papa un peu maladroit qui attendait que je sorte du manège pour y mettre son rejeton. Poutant il y avait de la place à mes côtés. Et oui je faisais toujours plusieurs tours d'affilée et comme je voulais monter que dans l'avion. mes parents m'y laissaient. Il est restée pendant de longues minutes devant moi sans comprendre. Quand maman lui a dit, il est partie. Dommage, moi j'aime bien quand un copain monte avec moi car il fait monter l'avion très haut; heureusement la plupart du temps, les enfant et les parents étaient gentils. Il y a eu aussi cette dame au supermarché qui trouvais que je prenais trop de place au rayon fruits et légumes et qui a demandé à Maman (qui se servait en tomates) de déplacer ma poussette. Enfin, il y a eu aussi des gentilles personnes bien conscients de mon handicap comme les serveuses du restaurant qui nous mettaient dans un petit coin tranquille à l'abri du vent où je pouvais rester dans ma poussette et qui me donnaient des pailles pour que je m'amuse et qui me parlait si gentillement.Donc je préfère me rappeler de ces personnes là que des autres imbéciles qui ne ni mesurent la portée de leurs paroles ni leur chance d'être née sans maladie génétique.

Mais oublions tout ça, je garderais un très bon souvenir de mes vacances à la mer. Place aux photos ! 

 

Au mois d'Août, c'est l'anniversaire de mes deux mamies. Et oui, elles sont nées le même mois et la même année !Mais chut, on ne dira pas leur âge !

 Voiçi quelques photos avec mamie Jocelyne.



02/09/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres